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Koen Schoon - Head of sales

Parle nous un peu de toi :

Je suis un bon vivant pur sang. Les gens qui me connaissent savent que je vis mes rêves. Ma plus grande passion est de voyager, de préférence aussi loin, aussi longtemps et aussi aventureusement que possible. Bien que je prenne au sérieux mon rôle de mari et de père de trois belles-filles, je considère la vie comme un cadeau et j’essaie d’en profiter au maximum avec ma femme.

 

Depuis combien de temps travailles-tu chez Bidfood De Clercq ? 

Je suis rentré au pays en juin 2009 après un voyage d’un an à travers le monde (ma lune de miel!). Ma priorité était alors de trouver un emploi. Le secteur de l’événementiel, dans lequel j’avais travaillé pendant des années, a été frappé de plein fouet par la crise, ce qui m’a poussé à chercher autre chose. J’ai atterri chez Bidfood De Clercq, qui s’appelait alors Horeca & Zuivel De Clercq. J’y ai commencé comme Sales. Le projet de faire ce travail pendant deux ans et de revenir ensuite dans le secteur de l’événementiel s’est évanoui.

J’ai fait connaissance avec le secteur alimentaire, un secteur qui varie énormément, évolue mais surtout me fascine et ne cesse de m’étonner. L’ambiance familiale au sein de l’entreprise, les collègues formidables et le contact avec les clients me donnaient chaque jour un regain d’énergie. Sans que je m’en rende compte, les deux années prévues se sont transformées en un clin d’œil en 14 années de bons et loyaux services. Aujourd’hui encore, je me rends au travail avec plaisir et enthousiasme.

Quel est ton poste et en quoi consiste-t-il ?

En 2021, on m’a proposé de devenir Head of Sales, une opportunité que j’ai saisie à bras le corps. L’expérience et les connaissances que j’ai accumulé au fil des ans me sont d’un grand secours et m’aident à faire mon travail.
Mon travail consiste à soutenir l’équipe de vente du mieux que je peux. Transmettre de nouveaux prospects, suivre les dossiers et discuter des conditions pour les clients font partie des responsabilités du poste.
Une fois par mois, une réunion de vente est préparée au cours de laquelle les nouveaux produits sont discutés, présentés et dégustés. Un dossier de vente est élaboré avec des promotions, des nouveautés et des actions saisonnières. Avec le dossier de vente, la version numérique similaire est également élaborée pour Smartsales.

Je suis à l’affût des dernières tendances et j’essaie de répondre aux demandes de nos clients pour des produits spécifiques. Je propose chaque mois de nouvelles bannières et campagnes et, en collaboration avec le département marketing, je tiens à jour notre boutique en ligne et nos bulletins d’information. Je participe à l’organisation de l’Horeca Expo et au kick-off de Bidfood de Clercq. La diversité n’est pas en reste.

Quel service en patirculier de la famille Bidfood est important dans ta fonction ?

J’ai énormément de respect pour l’équipe marketing. Sans elle, je ne pourrais pas accomplir la moitié de mes tâches correctement. Ils élaborent chaque proposition et chaque idée à la perfection, de manière originale et professionnelle.
Qu’il s’agisse de la boutique en ligne, du dépliant promotionnel, de la lettre d’information, du site web ou d’un autre événement. A chaque fois, le marketing assure une collaboration agréable grâce à une communication claire. L’équipe marketing de Bidfood est une valeur ajoutée absolue et une composante de l’organisation à ne pas sous-estimer. Elle fait la différence avec la concurrence.